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Livraisons 

Le transport de votre colis

*Les colis sont généralement expédiés après réception de votre paiement  sous 24h ou le jours même, pour toutes les commandes passées avant 11h00 le matin.

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, ou colissimo remis contre signature selon la valeur ou expdition par Mondial Relay (au choix dans la iste proposée lors de votre commande )  . Dans certains cas nous expédions les colis de poid élevé ou surdimensionnés par transporteur .Merci de nous contacter pour nous indiquer votre disponibilté pour la réception de votre colis. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition sont uniquement pour les achats inférieurs à 200,00 €, ils  comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.


Les livraisons et les enlèvements sont effectués par
- la poste en so colissimo suivi ou remis contre signature pour les machines,

- en lettre suivie pour les commande de 15.00 € à 40.00€ sous réserve de dimension ( épasseur 3cm maxi )

- en colissimo remis contre signature pour les commande entre 30.00 € et 200,00€ .

- en colissimo  avec assurance remis contre signature pour les commandes supérieures à 200,00 € .

- Mondial relay avec signature en point de depot mondial relay ( au choix lors de votre commande )

RESERVES LORS DE LA LIVRAISON

TRES IMPORTANT !

Lors de la livraison, et en présence du transporteur,
nous vous demandons de contrôler :

  • Que le nombre de colis correspond bien au bordereau de livraison,
  • l'état du matériel en procédant à l'ouverture des colis devant le chauffeur.
    (même si les colis ne semblent pas abimés !)

En cas de manquement à l'arrivée, ou si votre matériel devait avoir subi des dégâts en cours de transport, systématiquement, veuillez émettre des réserves sur le bordereau de livraison, en détaillant la nature des pièces endommagées et leur quantité.

La formule "sous réserve de déballage" n'est plus valable.

Il faut désormais préciser la nature et l'importance du dommage.
(par exemple: coffre défoncé, lames rayées, axe tordu, etc...)

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il vous appartient, à vous destinataire de formuler les éventuelles réserves quant aux dommages subis en cours de transport :

  • d'abord sur le récépissé de livraison remis au chauffeur du camion,
  • puis par lettre recommandée avec AR adressé au transporteur,
    confirmant ces réserves, au plus tard dans les 3 jours suivant la réception du colis.

Ces 2 mesures sont l'une et l'autre nécessaires à la mise en oeuvre de la responsabilité du transporteur.


A défaut de ces 2 formalités, le matériel est censé être livré en bon état et aucun recours contre le transporteur n'est possible.
Les éventuels dégâts ou manquements seront entièrement à votre charge.

Par conséquent, nous ne pouvons que trop vous recommander d'être vigilants au moment de la livraison.

NOUS UTILISONS  LES MODES  DE LIVRAISONS LES PLUS SECURISES, MALGRE TOUT UN COLIS PEUT S'EGARER : VOUS ËTES TENU DE FAIRE LE NECESSAIRE AUPRES DE NOS SERVICES DANS LES PLUS BREFS DELAIS, SOIT PAR MAIL , SOIT PAR TELEPHONE

DANS TOUS LES CAS FAITES LE NECESSAIRE AU PLUS VITE EN CAS DE COMMANDE NON RECUE, QUAND LE TRANSPORTEUR INDIQUE QU'ELLE EST REPUTEE LIVREE !

pour les lettres suivies et les colis remis en boite à lettre sans signature :

Vous disposez d'un délais maximum,  de 1  mois, pour constater que vous n'avez pas été livré et effectuer une réclamation.

nous effectuons une mise à jour tous les jours ouvrés, en ce qui concerne le suivi des colis que nous expédions , à chaque fois une notification par mail vous parvient en précisant l'état de votre commande   : état de paiement, de préparation , d'expédition  avec le lien avec numéro de suivi vers le serveur du transporteur ,  jusqu'à la livraison .

pour les livraisons par lettre suivie et colissimo, nous déposons  une réclammation auprès du transporteur après un délais de 8 jours date d'expédition en cas de colis non livré , la poste doit nous répondre sous huit jours ouvrés.

les délais de livraisons généralement respectés,  sont donnés à titre indicatif , nous ne sommes pas responsables des dysfonctionnements ou contre temps dus aux transporteurs et aux contre-temps type grèves de certains intervenants de l'acheminement. Toute fois nous ferons toujours le nécessaire pour tracer les expéditions et intervenir pour une nouvelle expédition ou remboursement après la procédure et le délai de réponse des transporteurs. 

Délais maximum pour les réclamations sur la livraison  :  la poste affiche en permanence  le résultat détaillé sur le suivi et la livraison de votre colis pendant 2 mois , au delà de ce délais les réclamations sur les livraisons de colis ne seront pas prise en compte . 

nous disposons et utilisons également ce délais pour intervenir au près du transporteur au delà de deux mois date d'expédition aucune réclamation ne pourra être prise en compte . ni par notre établissement ni par le transporteur.

 * sous réserve de cas de force majeur , intempérie ,  rupture de stock